Les Truffières des Côteaux du Caudeau

Situées en plein centre du Périgord, aux abords du charmant petit village de Clermont de Beauregard, les truffières de Dominique Thebault, 1 ha 25 de chênes verts et chênes pubescents, produisent des truffes noires du Périgord (tuber melanosporum) et des truffes noires d'hiver (tuber brumale). 

La plantation faite en 1987 est travaillée de façon raisonnée avec un minimum de travail mécanique du sol et sans utilisation de produits. Les seuls ingrédients nécessaires sont la passion, la patience et le travail.

La récolte s'effectue de façon traditionnelle à la mouche mais aussi et surtout à l'aide de ses deux chiens Biscotte et Falco, indispensables et inséparables complices dans la recherche du précieux champignon.

La récolte des truffes Tuber melanosporum et Tuber Brumale s'effectue de mi novembre à fin février au cœur de l'hiver lorsque la pleine maturité du champignon s'exprime à travers des parfums capiteux et des arômes incomparables .

Vous dégusterez alors la truffe de différentes façons aussi simples que sophistiquées qui se transformeront en expériences gustatives inoubliables.

Hors saison, vous pouvez retrouver leurs produits qui vous donneront un aperçu des possibilités culinaires offertes et qui raviront vos convives avec une prise minimum de risque : truffes stérilisées de 1ère ébullition en verrines, caviar de truffes prêt à l'emploi, pâte à toaster, miel à la truffe...


Leurs produits chez nous

Truffes entières ou en morceaux en conserve  Truffinou 90g
 Caramel au beurre salé truffé  90g  Caviar de truffe 30g et 50g
Velouté de truffe 1L

Miel aux truffes 80g 

*Produits sous réserve de disponibilité


Les truffières des Côteaux du Caudeau en images


Coordonnées:

Dominique THEBAULT

Le Maine

24140 CLERMONT-DE-BEAUREGARD

Tel : 05 53 82 90 92 et 06 10 89 84 39

E-mail : francois-thebault@orange.fr