Château Dehaut - Vins de Lalande-Pomerol

"Château Dehaut" est un vin AOC Lalande-de-Pomerol, qui s'étend dans la partie la plus haute de l'appellation, sur un sol formé de graviers et de galets, dans une matrice sablo-argileuse.

 

Le domaine de Jean-François DEHAUT, maître vigneron, est un vignoble d'à peine plus de 5 hectares situé à quelques kilomètre de libroune. Il est complanté à 85 % de merlot, et 15 % de cabernet sauvignon sur un sol argilo graveleux.

 

Les vendanges se font manuellement et résulte de l'analyse de maturité du raisin et par la dégustation quotidienne des raisins. Les baies de raisins sont triés, puis éraflés mécaniquement et mise en cuve ciment.

Elles sont suivies d'une vinification traditionnelle, à la propriété. En effet, après quelques jours de macération (2 à 3 jours) la fermentation est lancé avec des contrôles de température et de densité tous les jours.

 

L'élevage se fait en cuves et en fût de chêne.

 

Ces vins sont d'une grande générosité avec toujours beaucoup de souplesses et de rondeur. La finale est longue et savoureuse. Délicieux sur les viandes grillées et les plats végétariens. Il faut tout de fois le carafer 4 h à l'avance.

 

Ces vins peuvent se garder 15 ans.

 


Ses produits chez nous

AOC Lalande de Pomerol 2009 50cl

AOC Lalande de Pomerol 2004 75cl

AOC Lalande de Pomerol 2011 75cl

AOC Lalande de Pomerol 2015 75cl

Le Château Dehaut en images


Coordonnées:

Château Dehaut

Jean-François DEHAUT – 10 route de Goujon – 33500 LALANDE-DE-POMEROL

Tel : 05 57 51 71 84 et 06 81 41 33 27

jean-francoisdehaut@orange.fr