Le Cidre Maison Rouge de Mathias Faurie


Mathias Faurie a fait ses études supérieures en région parisienne. En parallèle de ses études, Mathias Faurie mûrit depuis longtemps un projet d’installation en Dordogne grâce à un modeste terrain qui lui permet de concilier ses passions pour le glanage, la pêche… et les pommiers. En 2018, il finit par suivre une formation pour professionnaliser sa petite exploitation de pommes et autres fruits du verger.

 

Aujourd'hui il produit, sur exploitation de 5 hectares située à Molière, des anciennes variétés de pommes, des noix, du cidre, du jus de pommes et du vinaigre en agriculture Biologique. 

 

Ses pommes de première saison sont destinées au pur jus de pomme, les pommes d'automne et d'hiver sont destinées à la fabrication du cidre.  

 

Les pommes sont broyées avec un broyeur en inox et pressées par des procédés mécaniques. Elles fermentent en cuve jusqu'au printemps et la mise en bouteilles se fait entre mars et mai. La prise de mousse se fait naturellement en bouteille et lentement: 2 à 4 mois minimum.

 

Les noix et les châtaignes sont broyées puis mis à macérer dans de l'eau de vie de pommes puis assemblées aux cidres avant la prise de mousse.

 

Le cidre est pur jus et sans sulfites ajoutés.


Les produites de Mathias Faurie en images


Cordonnées:

Maison Rouge 

"Caminade"

24480 MOLIERE

0553632590

 

mathiasfaurie@gmail.com